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 Comparaison de différentes méthodes pour résoudre

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vapormo
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   Posté le 27-11-2023 à 10:03:09   Voir le profil de vapormo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vapormo   

Depuis l'invention du cube photo personnalisé en 1974 par Erno Rubik, le jouet fascine les gens du monde entier. Lors de sa sortie, des millions d’énigmes restaient non résolues car il n’existait aucune méthode connue pour les résoudre. En 1981, Patrick Bossert a écrit un guide « You Can Do The Cube », un tutoriel étape par étape qui est devenu un best-seller instantané.

Alors que le cubes photo personnalisés est devenu un sport de compétition au début des années 2000, de nouvelles méthodes de résolution du cube ont été inventées. Il existe aujourd’hui plusieurs méthodes pour résoudre le rubik's cube photo personnalisé, chacune ayant ses propres avantages. Cet article donnera une brève explication de certaines des méthodes les plus populaires et passera en revue les avantages et les inconvénients de chacune.

Couche par couche
Cette méthode (LBL) divise le cube en couches et vous résolvez chaque couche en utilisant des algorithmes spécifiques. Par rapport à d’autres méthodes, il n’y a que peu d’algorithmes à mémoriser et ils sont relativement intuitifs. Cette technique est parfaite pour les débutants puisqu’elle est la plus accessible. En revanche, cette méthode n’est pas efficace pour le speedcubing. Une résolution LBL moyenne est d’environ 130 mouvements. Si vous souhaitez atteindre des vitesses inférieures à une minute, il est recommandé d'apprendre des méthodes supplémentaires.



Roux
La méthode Roux a été inventée par le speedcuber français Gilles Roux. Parmi les speedcubers, la deuxième méthode la plus populaire pour atteindre moins de 10 fois après le CFOP est Roux. Une résolution moyenne de Roux comprend 40 à 50 mouvements. Roux s'appuie sur une construction de blocs intuitive et une rotation rapide et précise. La dernière étape consiste à faire tourner la tranche M et les mouvements U, ce qui peut entraîner des pops si vous ne faites pas attention. La logique derrière Roux est plus difficile à comprendre que celle du CFOP. Étant donné que la construction de blocs est considérée comme une technique plus avancée, la plupart des cubeurs qui utilisent Roux ont déjà de l'expérience avec le CFOP.

Mehta
La méthode Mehta est la méthode la plus récente de cette liste et est actuellement développée par un groupe de 10 cubeurs. Une résolution moyenne dure environ 40 à 50 mouvements. Cette méthode contient une longue liste d’étapes algorithmiques, avec environ 180 algorithmes à apprendre. Étant donné que cette méthode repose principalement sur des algorithmes pour la résolution, cela améliore considérablement les tours par seconde, peut-être parce que le matériel actuel est grandement amélioré. Cependant, les algorithmes sont faciles à retenir puisqu’ils durent normalement moins de 10 mouvements tandis que la reconnaissance de cas est particulièrement facile. Cette méthode est orientée vers l’ergonomie, ce qui peut gagner quelques secondes supplémentaires. Si mémoriser 180 algorithmes est trop, il existe une version débutant avec 25 algorithmes. Cette version compte en moyenne 58 mouvements.

ZZ
La méthode ZZ est une méthode moderne de speedcubing inventée par Zbigniew Zborowski en 2006. Cette méthode a été développée pour être plus ergonomique que CFOP et ROUX en éliminant les rotations, permettant ainsi plus de tours de doigts. Une résolution moyenne dure environ 45 à 55 coups. ZZ utilise une combinaison de méthodes de construction de blocs et de LBL. L'étape EOLine, le mouvement de signature ZZ, consiste à orienter les bords et à définir simultanément deux bords opposés alignés avec leurs centres. Ce mouvement est difficile, ce qui peut ralentir les capacités d'anticipation et les tours par seconde. ZZ a le potentiel d'être plus rapide que les autres méthodes, mais en pratique, l'étape EOLine ralentit souvent la résolution.

Après avoir lu cet aperçu des multiples méthodes de résolution du rubik's cube avec photos personnalisés, vous pourrez choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. Chacune des méthodes nécessite une connaissance préalable de la méthode Layer by Layer et des notations Rubik's Cube.

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